Un comptage de validation consiste à enregistrer manuellement les comptages de piétons ou de cyclistes afin de connaître la précision statistique d’un système Eco-Compteur à un moment et à un endroit donnés.
Les comptages de validation effectués immédiatement après l’installation ou l’entretien confirment que le compteur fonctionne comme prévu et nous informent s’il y a des problèmes avec l’installation. Quel que soit le compteur dont vous disposez – de la PYRO-Box au Mobile MULTI – un comptage de validation est toujours une bonne idée.
Assurer l’exactitude des statistiques
Bien que notre équipe d’assistance soit toujours là pour vous aider, il est préférable de détecter rapidement tout problème d’installation et les comptages de validation sont le meilleur moyen d’y parvenir. Voici quelques exemples :
Si un compteur de vélos TUBE est installé de manière à ce que les cyclistes ne roulent pas sur les TUBES, un comptage de validation sur place permettra de détecter l’erreur d’installation. Par ailleurs, si une PYRO-Box est mal installée au-dessus de la hauteur recommandée, un comptage de validation effectué immédiatement après l’installation nous alertera de cette erreur et justifiera la nécessité d’un ajustement.
Un guide pas à pas
Les comptages de validation sont faciles à réaliser et nécessitent peu de temps et d’équipement. Voici comment procéder :
Une fois votre Eco-Counter installé, préparez un stylo et du papier et réglez votre chronomètre sur une durée de 15 minutes.
Sur place, connectez-vous au compteur à l’aide de votre clé magnétique et de l’Eco-Link.
Synchronisez l’heure avec votre téléphone en cliquant sur Tools -> Time Sync.
Lorsque vous êtes prêt à commencer, notez l’heure, la date, le lieu et les autres informations suggérées sur le formulaire de soumission de données en ligne d’Eco-Counter’s.
Lorsque vous êtes prêt à commencer, enregistrez le nombre total d’entrées et de sorties indiqué sur Eco-Link.
Lancez votre chronomètre ! Pendant 15 minutes, comptez manuellement les passants et leur direction.
En fonction de votre compteur, vous pouvez noter s’il s’agit d’un piéton ou d’un cycliste.
Il existe de nombreuses méthodes de comptage manuel, notamment des applications pour smartphone telles que Counterpoint et des marques de pointage dans les zones peu fréquentées !
Une fois les 15 minutes écoulées, vérifiez à nouveau votre Eco-Link et notez les entrées et les sorties sur l’enregistreur.
Comparez les données de votre comptage manuel aux chiffres de l’Eco-Link pour confirmer la précision de votre Eco-Counter.
Si quelque chose ne semble pas correct, appelez-nous et nous vous aiderons à recalibrer le capteur pour que vous puissiez repartir du bon pied.
Enfin, envoyez-nous vos données ! Si nous remarquons quoi que ce soit d’anormal dans vos données de comptage, nous vous contacterons.
Partager les données de comptage de validation avec Eco-Counter
Partagez vos données ici !
Quels que soient les résultats, ces données nous intéressent également ! Presque tous les jours, nous effectuons nos propres comptages de validation ici à Montréal pour tester l’efficacité de nouvelles méthodologies d’installation, optimiser l’étalonnage des capteurs et améliorer globalement nos compteurs. Cependant, plus de données, c’est toujours mieux ! Nous apprécions grandement de recevoir des comptages de validation de la part de nos clients.
De notre côté, nous rendons ces données anonymes pour la recherche et le développement afin d’améliorer constamment nos compteurs et d’informer sur les meilleures pratiques dans divers environnements d’installation.